Ouverture du poste-frontière Allenby, un hymne à l’engagement constant du Maroc pour la paix au PO (expert américain)

L’ouverture sans interruption du poste-frontière Allenby reliant la Cisjordanie et la Jordanie, grâce à une médiation directe du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est un hymne à l’engagement constant du Maroc en faveur de la paix au Proche-Orient, a indiqué l’expert américain, Calvin Dark.

 

“Le rôle du Maroc sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI dans les négociations visant l’accès des Palestiniens au poste frontière Allenby/Roi Hussein est un autre exemple de l’engagement du Royaume en faveur de la paix dans la région ainsi que de son importance en tant que partenaire et allié des États-Unis”, a souligné Calvin Dark dans une déclaration à la l’agence de presse MAP samedi à Washington.

 

Cette médiation, menée par le Maroc et les Etats-Unis, a permis d’aboutir à l’accord annoncé vendredi pour l’ouverture continue de ce passage, qui constitue la seule ouverture des Palestiniens vers le monde.

 

“Ce pas en avant est à saluer car il s’agit d’un progrès tangible résultant des accords d’Abraham et d’une indication de ce qui est possible pour l’avenir”, a indiqué l’analyste américain.

 

Et d’ajouter que “si cette démarche est certainement un succès diplomatique, sa vraie valeur réside dans l’impact positif sur la vie quotidienne des Palestiniens”.

 

“Je crois que cette décision est également un signe d’espoir d’une diplomatie accrue et de progrès réels et tangibles vers la prospérité et une paix durable dans la région”, a conclu le directeur et cofondateur du centre de recherche “RC Communications” basé à Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies