- Advertisement -

Programme Forsa .. 100 000 candidatures en deux semaines

 

Le nombre de dossiers de projets déposés dans le cadre du programme “Forsa”, via la plateforme numérique créée à cet effet, a atteint 100 000 dossiers d’activités diverses, dans un délai de deux semaines à compter de l’annonce du projet.

 

A travers le programme « Forsa », le gouvernement entend accompagner 10 000 projets d’ici fin 2022, de la réflexion à la mise en œuvre effective, en passant par la formation, le financement et l’incubation des projets les plus innovants.

 

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire a révélé, dans un communiqué, que la région de Casablanca-Settat est en tête des régions qui connaissent la demande pour ce programme avec 20%, suivie de Rabat, Salé, Kenitra et région avec 13 pour cent. Les régions de Meknès-Fès et de Marrakech-Safi représentaient chacune 12 %, suivies de Tanger-Tétouan avec 10 %, Souss-Massa avec 9 %, la région de l’Oriental avec 7 %, Beni Mellal-Khenifra avec 6 % et Draa-Tafilalet avec 5 %, El-Ayoun-Sakia El-Hamra de 3 %, Guelmim-Oued Noun de 2 % et Dakhla-Oued Eddahab de 1 %.

 

Le ministère a confirmé que les dossiers de projets déposés via la plateforme numérique feront l’objet d’un examen par des experts, qui travailleront à évaluer l’engagement du candidat, puis la faisabilité du projet et le potentiel de développement qu’il offre à l’entité.

 

 Les 100 000 candidats seront convoqués, à l’issue de l’étape d’évaluation, pour passer un entretien avec un expert des entités auxquelles ils appartiennent. A l’issue de cette étape, les dossiers des candidats feront l’objet d’une nouvelle évaluation lors d’une réunion de la commission régionale qui validera les dossiers de candidature retenus.

 

Le gouvernement marocain a annoncé le 11 mars dernier le programme « Forsa », et a alloué à cet ambitieux programme une enveloppe financière de 1,25 milliards de dirhams pour la seule année 2022, à condition que ce budget permette aux porteurs de projets du stade de la conception à la réalisation effective de leurs projets jusqu’à fin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies