- Advertisement -

Sanchez annonce l’ouverture des frontières terrestres de Ceuta et Melilla occupées

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré lors d’une conférence de presse à Rabat , que l’Espagne et le Maroc ont convenu l’ouverture progressive les frontières aux points de passage de Ceuta et Melilla, jusqu’à ce que la vie revienne progressivement à la normale.

Sanchez n’a pas donné de date précise, mais a souligné que “l’un des premiers objectifs sera la reprise complète de la circulation normale des marchandises aux postes-frontières de Ceuta et Melilla“.

“La circulation des marchandises se déroulera normalement dans le cadre du système de navigation commerciale via les centres douaniers concernés”, a déclaré Sanchez.

Sanchez a également indiqué le lancement des préparatifs de l’opération “Marhaba” reliant les ports du sud de l’Espagne au Maroc, après une interruption de 3 ans depuis l’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies