Sommet du Néguev: Israël fournira au Maroc les derniers systèmes de défense antimissile

Le journal israélien “Globes” a révélé que lors du “Sommet du Néguev” entre Israël, les États-Unis et 4 pays arabes, le système radar “Green Pine”, le système de défense “Arrow” et le système “Iron Dome” ont été mentionnés comme des achats potentiels.
Globes a indiqué que le sommet des ministres des affaires étrangères dans le Néguev a créé une infrastructure pour la future coopération en matière de renseignement de défense.

La réunion de Sde Boker a entamé avec le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken, les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Bahreïn , l’Égypte et le Maroc, Abdullah bin Zayed , Abdellatif Al-Zayani, Sameh Shoukry et Nasser Bourita, un ensemble de questions civiles et de défense, et il a été décidé que l’événement deviendrait une réunion annuelle.

Le journal cite des sources israéliennes et autres disant que les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc ont demandé à Israël des systèmes d’armes défensifs, parmi lesquels se trouvent le “Dôme de fer”, le système radar “Green Pine” et le système “Arrow” pour défense contre les missiles balistiques.

Le journal a souligné dans son rapport qu’au moins deux des trois grandes entreprises de défense et deux petites entreprises en Israël ont déjà reçu des demandes de renseignements sur l’achat d’Iron Dome et l’approbation de la vente entre les mains du ministère de la Défense.

Une source de la défense a confirmé à Globes qu’un grand nombre de demandes seront bientôt approuvées et qu’Israël est actuellement en discussion avec l’administration américaine, qui a participé au développement de certains systèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies