- Advertisement -

Togo: “plusieurs morts” dans une récente attaque contre des villages du nord du pays

L’armée togolaise a confirmé samedi que l’attaque menée dans la nuit de jeudi à vendredi dans des villages du nord du pays a fait “plusieurs morts” et “quelques blessés”, le gouvernement ayant dans un premier temps dit craindre des victimes.

 

“Des individus armés non identifiés ont mené des attaques coordonnées et complexes dans plusieurs villages situés dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest dans la région des Savanes” (extrême-nord), selon un communiqué lu à la télévision d’Etat.

 

“Malheureusement, cette attaque a fait plusieurs morts et quelques blessés”, souligne le communiqué, sans donner de chiffres précis.

 

Les blessés ont été pris en charge par les forces armées togolaises et transférés dans des hôpitaux pour recevoir des soins, selon la même source.

 

Vendredi, le gouvernement avait confirmé l’attaque relayée par des médias privés, disant craindre des victimes.

 

“Notre pays a encore fait l’objet de multiples incursions dans le grand nord. Un ratissage est actuellement en cours et il y a crainte qu’il y ait des victimes”, avait déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Akodah Ayewouadan, sur la radio locale Kanal FM.

 

Il s’agit de la quatrième attaque perpétrée depuis novembre 2021 dans cette partie du Togo, à la frontière avec le Burkina Faso, d’où plusieurs groupes terroristes mènent des incursions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies