- Advertisement -

« Transport » : Lancement du processus d’obtention ou de renouvellement de la carte de conducteur professionnel

Le Ministère des Transports et de la Logistique a annoncé qu’il allait lancer le processus d’immatriculation des chauffeurs de taxi de première et deuxième classes exerçant et souhaitant obtenir une carte de chauffeur professionnel ou renouveler sa validité, à compter du 08 avril courant jusqu’au 30 juin 2022.

Dans un communiqué, le ministère précise que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’activation de ses obligations liées à la formation obligatoire gratuite pour l’obtention d’une carte de conducteur professionnel.

Elle a précisé que la carte de conducteur professionnel est considérée comme une attestation obligatoire pour exercer la conduite professionnelle et s’affilier à la Caisse nationale de sécurité sociale et bénéficier de ses services.

Compte tenu de l’importance de ces ateliers, le Ministère appelle tous les chauffeurs de taxi concernés à s’engager dans cette démarche, en adressant un dossier de candidature à la démarche de formation obligatoire, accompagné des documents ci-dessous, contre récépissé d’acompte, directement auprès de l’un des établissements de formation concernés.

Les documents requis sont (2) deux photos d’identité, une copie de la carte nationale d’identité électronique, un extrait de casier judiciaire (carte numéro 3 délivrée depuis moins de 3 mois), une copie de la carte d’antécédents délivrée depuis moins de 3 mois , et une copie d’un permis de conduire valide, Une copie d’une licence de confiance valide.

Pour consulter la liste des établissements de formation impliqués dans cette démarche, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère des Transports et de la Logistique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies