Xavi : Nous sommes satisfaits du résultat… et la situation à Francfort a gâché notre plan

L’entraîneur barcelonais Xavi Hernandez a réitéré la solidité de l’Eintracht Francfort après avoir fait égalité avec l’équipe d’Allemagne (1-1), aujourd’hui, jeudi, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue européenne.

Lors de déclarations soulignées par le journal catalan “Mundo Deportivo”, l’entraîneur du Barça est apparu satisfait du match nul réalisé par son équipe sur le sol allemand.

Xavi a expliqué son point de vue en disant: “Francfort était dans une condition physique élevée, et ils étaient très spéciaux dans les transitions, ce qui a gâché notre plan et nos tentatives pour déplacer le ballon confortablement, ainsi que l’état de l’herbe, qui ne nous a pas aidés non plus.”

“Nous quitterons l’Allemagne avec une entière satisfaction du résultat, et le Camp Nou devrait être un facteur de pression pour eux, comme leur stade ce soir”, a-t-il ajouté.

Xavi a souligné le rôle joué par les bancs dans le changement du résultat et du déroulement du match dans les dernières minutes, malgré les critiques sur l’incapacité de ses joueurs à prendre les bonnes décisions dans la touche finale.

À la fin de ses déclarations, l’entraîneur de Barcelone a évoqué l’état de son défenseur, Gerard Pique, qui a dû le remplacer à la 23e minute en raison d’une blessure, et a déclaré : “Il a souffert de douleurs pendant longtemps, et nous verrons s’il peut récupérer rapidement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies