Afrique du Sud : 18 gangsters abattus lors d’une fusillade avec la police

Dix-huit membres d’une bande criminelle ont été tués, vendredi, dans une fusillade avec la police dans la province sud-africaine de Limpopo (320 km de Pretoria), a déclaré le porte-parole de la police, Athlenda Mathe.

«Les malfrats ont été tués par balle lors d’une fusillade avec des policiers, à la suite d’un vol d’argent en transit», a déclaré M. Mathe à la presse. Il a ajouté que les criminels opéraient depuis une maison située dans la zone où ils avaient planifié puis exécuté des vols.

«Des policiers se sont approchés de la maison pour arrêter les malfaiteurs, mais ils ont essuyé des tirs qui ont duré environ 90 minutes», a-t-il expliqué, précisant que lors de cette opération, 18 criminels ont été abattus et un policier a été grièvement blessé et emmené à l’hôpital.

Le porte-parole de la police a de même souligné que le commissaire national des Services de la police, Fannie Masemola et le chef de l’Unité spéciale de police chargée de combattre la corruption et le crime organisé, Lebeya, se sont rendus sur la scène de crime à Makhado, où les suspects ont été abattus.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus violents au monde avec plus de 82 meurtres et 140 plaintes pour viol par jour, selon des statistiques du gouvernement.

Toutes les vingt minutes, une personne est tuée dans le pays. Le nombre des meurtres, en hausse de 8,9% par rapport à l’année précédente, « reste obstinément inquiétant », a reconnu le ministre de la Police, Bheki Cele, lors d’un point presse à Pretoria.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.