Alibaba entre dans la compétition de l’Intelligence Artificielle

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a dévoilé, mardi, son modèle d’intelligence artificielle (IA), comparable au robot conversationnel ChatGPT, rejoignant ainsi une série d’entreprises technologiques chinoises qui ont opté pour l’IA générative.

 

« Tongyi Qianwen », le modèle d’IA d’Alibaba, se veut un nouveau concurrent à ChatGPT avec des capacités linguistiques en chinois et en anglais. Il sera intégré dans toutes les activités de la société, de la communication à l’assistance vocale intelligente en passant par le commerce électronique, la recherche, la navigation et le divertissement, a déclaré le président et chef de la direction du groupe Alibaba et responsable d’Alibaba Cloud Intelligence, Daniel Zhang.

 

Le géant de la technologie, qui a présenté une vidéo de démonstration du nouveau bot lors de son sommet annuel du cloud à Pékin, a précisé que Tongyi Qianwen reprend les caractéristiques qui font le succès de ChatGPT, à savoir rédiger des courriels, résoudre des problèmes mathématiques ou écrire du code. Il sera également capable d’interpréter des images et de convertir du texte en images.

 

En Chine, le contenu d’IA générative devra toutefois adhérer aux « valeurs fondamentales socialistes » et aux règles locales sur la sécurité et la protection des données, a prévenu le gouvernement chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.