Amman: mise en avant des efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous la conduite du Roi Mohammed VI

Les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous la supervision directe du Roi Mohammed VI, pour soutenir la résistance des Maqdissis et préserver l’identité arabo-islamique de la ville d’Al-Qods ont été mis en avant au cours de la réunion d’urgence du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale pour faire face aux politiques et mesures israéliennes illégales à Al-Qods occupée, tenue jeudi à Amman.

A cette occasion, un certain nombre de programmes, d’initiatives et de projets socio-économiques qui contribuent à améliorer les conditions de vie des Maqdissis et à renforcer leur résistance ont été mis en avant, et ce dans le sillage de l’approche du Comité Al-Qods consistant à allier soutien politique, diplomatique et juridique permanent à Al-Qods Acharif et action concrète de solidarité menée par l’Agence en tant qu’organe exécutif du Comité Al-Qods.

Le Maroc finance actuellement l’Agence Bayt Mal Al-Qods à hauteur de 100% dans la catégorie des dons des pays, ce qui montre clairement l’engagement constant du Royaume à soutenir les frères palestiniens.

L’Agence met en œuvre des projets dans le cadre des programmes d’assistance sociale continue, englobant le logement, la restauration, la santé, l’éducation, l’aide sociale, les projets d’enfance et de jeunesse, les projets sportifs, culturels et artistiques, et la protection du patrimoine religieux, culturel et historique de la Ville Sainte, à travers la réalisation de plusieurs initiatives allant dans ce sens.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods fournit également des aides humanitaires aux Maqdissis tout au long de l’année, la dernière étant la distribution de plus de 400 rations alimentaires aux familles pauvres, suffisantes pour répondre à leurs besoins de base tout au long de ce mois sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies