Après 5 ans de travaux de restauration, Big Ben rouvre à Londres

À Londres, Big Ben a rouvert après cinq ans de travaux de restauration, et le dernier cadran de la tour Elizabeth recommence à afficher l’heure exacte.

Le journal ‘Mail Online’ a rapporté que l’échafaudage avait été retiré du site à la fin de 2021, mais les passants ont ensuite remarqué que le cadran ouest de l’horloge était bloqué à la position 12 heures, après quoi les travaux de restauration se sont poursuivis.

Au cours des cinq dernières années, le mécanisme d’horlogerie et la cloche de Big Ben ont fait l’objet d’un important projet de rénovation.

Des entreprises horlogères de toute la Grande-Bretagne ont participé à la restauration de la tour. Le coût de l’entreprise s’élevait à 80 millions de livres, ce qui a montré les dégâts causés par le bombardement allemand de la tour et de sa célèbre horloge pendant la Seconde Guerre mondiale étaient bien plus importants qu’on ne le pensait auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies