- Advertisement -

CAF: La Renaissance de Berkane vise les demis aux dépens d’Al-Masry

La Renaissance de Berkane affronte, dimanche à domicile, Al-Masry de Port Saïd, en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec l’objectif de remonter son handicap décevant à l’aller (défaite 2-1).

Les supporters des Oranges gardent, en effet, un mauvais souvenir du match aller joué à Alexandrie, dans la mesure où leur équipe n’a pas bien négocié l’infériorité numérique de son adversaire, qui a vu deux de ses joueurs expulsés (50è et 65è minutes) alors que le résultat était le nul 1-1. Pire encore, les Berkanis ont encaissé un deuxième but d’une balle arrêtée.

Afin de venir à bout de cette frustration, les composantes de la RSB focalisent sur l’aspect mental, afin de réparer les erreurs et préparer les joueurs pour qu’ils abordent ce match décisif avec la volonté et la fraîcheur nécessaires.

Côté technique, Florent Ibenge, coach des Oranges, est appelé à sortir toutes ses cartes pour sceller le sort de la partie. Il devra, en outre, composer avec l’absence pour blessure du Mauritanien Adama Ba et de Mouad Fekkak.

Pour le Congolais, le sort de la qualification sera décidé au match retour, malgré les difficultés.

Dans une déclaration à la presse au terme du match aller, il a assuré que son équipe allait tout faire pour rattraper son handicap et poinçonner son ticket pour le dernier carré.

La Renaissance de Berkane aspire à décrocher la Coupe de la CAF pour la deuxième fois d’affilée, alors qu’Al Masry cherche son premier sacre.

La rencontre sera officiée par le Tunisien Sadek Salmi, qui sera assisté par son compatriote Khalil Hassani et le Libyen Attya Mohamed.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies