Décès de « Ndiaye Drapeau », fervent supporter des Lions

L’emblématique supporter des équipes nationales du Sénégal, Momar Ndiaye, plus connu sous le nom de « Ndiaye Drapeau » est décédé, samedi à Dakar, à l’âge de 61 ans, des suites d’une maladie.

Véritable mascotte des Lions du Sénégal, le doyen Ndiaye était non seulement une figure marquante du comité de supporters du 12e Gaïndé mais également un actif collaborateur du ministère des sports qu’il fréquentait de manière assidue.

Particulièrement connu et apprécié du monde sportif notamment dans le football, «Ndiaye drapeau» était de toutes les campagnes de l’équipe nationale de football qu’il accompagnait à l’occasion des grandes compétitions de football (Coupe du monde et Coupe d’Afrique.)

Facilement reconnaissable de par son accoutrement atypique, avec couleurs nationales bien en vue, il avait toujours son grand drapeau sous le bras.

Depuis 2002, Momar Ndiaye s’habille chaque jour aux couleurs nationales. Connu et reconnu par le monde du sport, Ndiaye Drapeau a reçu de nombreuses distinctions dont le plus important à ses yeux fut son élévation au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite par le président de la République le 17 janvier 2014.

« En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à la famille éplorée, au ministre des Sports, Yankhoba Diatara, au Président du 12e Gainde Issa Diop et à l’ensemble du mouvement associatif et sportif3, a réagi l’ancien ministre des Sports Matar Bâ, sur son compte facebook.

La source MAP
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.