Delta passe une grosse commande de 100 Boeing 737 MAX

La compagnie aérienne américaine Delta a commandé 100 Boeing 737 MAX 10, un accord qualifié de “vote de confiance” en cet avion de ligne, dont deux appareils se sont écrasés en 2018 et 2019, faisant 346 morts.

 

“L’accord, annoncé lundi au Salon international aéronautique de Farnborough près de Londres, est une bouffée d’air pour l’avionneur américain alors qu’il tente de rattraper son rival européen Airbus”, rapporte lundi le Wall Street Journal.

 

Delta Air Lines, basée à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis, a commandé pour la dernière fois des avions Boeing en 2017.

 

Le constructeur européen Airbus a capitalisé sur les déboires du 737 MAX depuis les deux accidents mortels, mais aussi dans le contexte de crise provoquée par la pandémie.

 

Selon le média américain, la transaction pour les 100 appareils s’élèvent à 13,5 milliards de dollars au prix catalogue avant les remises habituelles. L’accord passé par Delta comprend une option pour l’achat de 30 avions supplémentaires.

 

Boeing a introduit une série de garanties au logiciel de commandes de vol du 737 MAX, qui était responsable des accidents et a remanié la formation des pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies