- Advertisement -

GB/Aérien: Heathrow enregistre une perte de 321 millions de livres

L’aéroport londonien d’Heathrow a annoncé une perte de 321 millions de livres sterling pour le premier semestre de l’année, après des semaines de longues files d’attente et d’annulations de vols.

 

L’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni a relevé que la période estivale avait “bien commencé”, malgré son annonce d’un plafond quotidien de 100.000 passagers jusqu’au début du mois de septembre, après avoir eu du mal à faire face au rebond de la demande de voyages.

 

Le hub britannique a pointé du doigt le manque de personnel d’assistance au sol pour le chaos des dernières semaines et les retards importants subis par les passagers, décrivant cette situation comme une “contrainte sur la capacité d’Heathrow”.

 

L’aéroport a estimé que les compagnies aériennes manquent d’environ 30% de personnel d’assistance au sol par rapport à avant la pandémie, ajoutant qu’il n’y a pas eu d’augmentation de ces travailleurs depuis janvier, alors que le nombre de passagers était revenu à des niveaux proches de ceux d’avant le Covid-19.

 

“Cela fait neuf mois que nous faisons part de nos inquiétudes concernant le manque de ressources en manutention”, a précisé Heathrow dans le communiqué annonçant ses résultats.

 

Fin juin, alors que le nombre de passagers commençait à monter en flèche, l’aéroport a connu une “augmentation inquiétante des niveaux de service inacceptables pour certains passagers”, a ajouté la même source.

 

L’aéroport a précisé avoir embauché 1.300 personnes au cours des six derniers mois, ajoutant qu’il aura retrouvé les niveaux de personnel de sécurité pré-Covid d’ici la fin du mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies