- Advertisement -

Google affiche des résultats en retrait au 1er trimestre 2022

Alphabet, la maison mère de Google, a publié mardi des bénéfices et des revenus plus faibles que prévu pour le premier trimestre, faisant plonger sa valeur de 5% dans les échanges prolongés.

Le chiffre d’affaires de Google s’est élevé à 68,01 milliards de dollars, soit une croissance de 23 % par rapport à la même période de l’année dernière. Il s’agit d’un ralentissement par rapport à la croissance de 34 % enregistrée au premier trimestre de 2021, lorsque l’économie se remettait de la pandémie.

Avec des dépenses en hausse par rapport à 2021, le bénéfice net d’Alphabet a baissé à 16,4 milliards de dollars, contre 17,9 milliards l’année dernière.

La société basée à Mountain View, en Californie, a déclaré 54,66 milliards de dollars de recettes publicitaires pour le trimestre – contre 44,68 milliards de dollars l’année précédente.

Les recettes publicitaires de YouTube ont augmenté, atteignant 6,86 milliards de dollars, mais leur croissance a été plus lente qu’au cours des deux dernières années pendant la pandémie. L’année dernière, elles avaient augmenté d’environ 30 %, mais cette année, contre 20 % seulement cette année, à cause notamment de la concurrence grandissante avec TikTok.

L’activité “cloud” de Google s’est distinguée au cours du trimestre, avec une croissance de 44 % et des résultats supérieurs aux estimations, les grandes entreprises étant de plus en plus nombreuses à transférer leurs charges de travail hors de leurs propres centres de données. Toutefois, la division “cloud” continue de perdre de l’argent, avec une perte d’exploitation de 931 millions de dollars, contre 974 millions de dollars un an plus tôt.

“Le premier trimestre a connu une forte croissance dans la recherche et le cloud, en particulier, qui aident tous deux les personnes et les entreprises alors que la transformation numérique se poursuit”, a indiqué, dans un communiqué, le PDG de Google et d’Alphabet, Sundar Pichai.

“Nous continuerons à investir dans d’excellents produits et services, et à créer des opportunités pour les partenaires et les communautés locales du monde entier”, a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies