- Advertisement -

Halilhodzic dans le premier commentaire sur le tirage au sort de la Coupe du monde du Qatar

L’électeur national Vahid Halilhodzic a qualifié de “très difficile” le résultat du tirage au sort de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022, qui a été tirée aujourd’hui, vendredi à Doha, pour l’équipe nationale marocaine.
Le tirage au sort de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 a permis à l’équipe nationale marocaine d’être placée dans le groupe F, aux côtés de la Croatie, vice-championne de 2018, de la Belgique troisième, et du Canada, qui dispute sa première participation depuis 1986.
Halilhodzic a déclaré dans un communiqué de presse après le tirage au sort : « C’est un tirage très difficile avec le vice-champion du monde, troisième la Belgique (en 2018) et la meilleure équipe d’Amérique du Nord. De toute façon, il n’y a pas de petite équipe. »
Il a ajouté : « Au Brésil (en 2014), nous étions proches avec l’Algérie pour réaliser un grand exploit contre l’Allemagne (1-2 après la prolongation dans le prix de la finale), donc je vais essayer de faire de même avec le Maroc. Tout est possible, il faut y croire. Ils font la différence avec des joueurs exceptionnels.”
Il a conclu : “Il faut bien se préparer. C’est une autre Coupe du Monde. Mais je pense que les Qataris vont organiser une magnifique Coupe du Monde avec un grand spectacle pour tout le monde. Tout le monde l’attend avec impatience.”
L’équipe marocaine participe à la phase finale pour la sixième fois, et a été la première équipe africaine à passer la phase de groupes en 1986 au Mexique, où sa campagne s’est terminée au prix final aux mains de l’Allemagne (0-1), qui a atteint la finale et a perdu contre l’Argentine 2-3.
L’équipe marocaine, emmenée par son entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic, entame sa campagne contre la Croatie, qui a atteint la finale 2018 avant de s’incliner face à la France, pour rencontrer l’équipe étoilée de Belgique puis l’équipe canadienne, qui est la plus forte en Amérique du Nord. et région des Caraïbes.
Il est certain que la mission du Maroc d’atteindre le prix final pour la deuxième fois de son histoire ne sera pas facile avec la présence de la Croatie et de la Belgique avec ses stars qui l’ont mené sous la supervision de l’entraîneur espagnol Roberto Martinez pour atteindre les demi-finales pour la deuxième fois de son histoire après 1986, et réaliser le meilleur résultat en s’adjugeant la troisième place aux dépens de l’Angleterre 2-0 après avoir perdu en huitième de finale contre son voisin la France 0-1
Le Maroc a rencontré la Belgique en phase de groupes le 19 juin 1994, où ils ont perdu 0-1.
Quant à la Croatie, il y a quatre ans, elle a réalisé son meilleur résultat en atteignant la finale avant que le rêve ne s’achève aux mains de la France (2-4), dans une répétition du scénario de sa première participation après l’indépendance en 1998, quand sa carrière terminé aux mains des “coqs” 1-2 en demi-finale avec deux buts Lilian Thuram, avant de recevoir le prix de consolation et la troisième place aux dépens des Pays-Bas (2-1).
Le Canada revient en finale pour la première fois depuis 1986, année où il a participé pour la première et unique fois et a perdu ses trois matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies