- Advertisement -

Inde: 20 personnes tuées par la foudre

Au moins 20 personnes ont péri suite à une foudre qui a frappé, mardi et mercredi, huit districts de l’État du Bihar dans l’est de l’Inde.

 

Le chef du gouvernement local de Bihar, Nitish Kumar, a demandé aux citoyens de faire preuve de vigilance et de suivre de près les conseils de l’autorité de gestion des catastrophes de l’État.

 

Selon les autorités de l’Etat, au moins 181 personnes ont été tuées par la foudre dans le Bihar cette année jusqu’à présent.

 

Lors d’une réunion tenue la semaine dernière, Kumar, a demandé aux responsables de l’État d’installer des parafoudres dans tous les bâtiments gouvernementaux, y compris les écoles et les hôpitaux.

 

La position géographique de l’État le rend particulièrement sensible aux coups de foudre fréquents notamment pendant la saison des moussons, selon un rapport de l’Etat.

 

L’Inde a enregistré plus de 18 millions de coups de foudre entre avril 2020 et mars 2021, selon une étude de l’organisation à but non lucratif Climate Resilient Observing Systems Promotion Council. Il s’agit d’une augmentation de 34% par rapport à la même période de l’année précédente.

 

La saison des moussons, qui s’étend de juin à septembre, provoque chaque année des dégâts considérables dans les pays d’Asie du Sud en raison de graves inondations et de glissements de terrain déclenchés par de fortes pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies