La Chine a créé 6,78 millions de nouveaux emplois dans les régions urbaines au premier semestre

La Chine a créé 6,78 millions de nouveaux emplois dans les régions urbaines au premier semestre 2023, selon des données publiées vendredi par le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.

Le chiffre représente 57% de l’objectif annuel de création de postes d’emploi, a précisé le ministère.Au milieu du ralentissement économique, cette deuxième économie mondiale accorde une grande importance à la redynamisation du marché du travail.

Des mesures sont prises en particulier au profit des jeunes diplômés, qui font face à des difficultés pour décrocher des emplois. Ainsi, une campagne de six mois a été récemment lancée par le ministère chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale dans le but de promouvoir l’emploi des lauréats des universités et des instituts supérieurs.

La campagne vise à offrir aux demandeurs d’emploi conseils et soutien dans les domaines de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle.Cette année, plus de 11 millions diplômés ont rejoint le marché du travail national. Le taux de chômage recensé dans le pays a augmenté au cours des derniers mois pour atteindre 20,8% en mai, selon le Bureau national des statistiques, qui a précisé que six millions de jeunes étaient sans emploi.

La Chine avait indiqué, en mars dernier, qu’elle compte créer près de 12 millions de postes d’emploi sur toute l’année 2023 sur la base d’une croissance de 5% du Produit Intérieur Brut du pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.