- Advertisement -

La Corée du Nord tire des coups d’artillerie, indique Séoul

La Corée du Nord a tiré dimanche des tirs d’artillerie, vraisemblablement à partir de plusieurs lance-roquettes, a indiqué dimanche l’armée sud-coréenne, qualifiant les nouveaux tirs de « nouvelle démonstration de force » du régime de Pyongyang.

 

L’état-major interarmées de Séoul (JCS) a fait savoir qu’il a détecté des « trajectoires » supposées être des tirs d’artillerie vers 18h21 (heure coréenne).« Tout en renforçant la surveillance et la vigilance de nos militaires, la Corée du Sud et les Etats-Unis travaillent en étroite collaboration et maintiennent une posture de préparation approfondie », a dit le JCS.

 

Suite aux nouveaux tirs nord-coréens, le Bureau présidentiel de la sécurité nationale (NSO) a convoqué une réunion présidée par le Conseiller à la sécurité nationale, Kim Sung-han, pour examiner la nouvelle escalade.

 

Le NSO surveille de près la possibilité de lancements de tirs par le Nord, a dit le bureau présidentiel.La Corée du Nord a également tiré des coups de feu à partir de plusieurs lance-roquettes, le 12 juin, une semaine après que le régime de Pyongyang ait tiré huit missiles balistiques à courte portée vers la mer de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies