La footballeuse marocaine Rosella Ayane prolonge son contrat avec Tottenham

L’internationale marocaine Rosella Ayane a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2025 avec Tottenham Hotspur, a annoncé vendredi le club du nord de Londres.

Lors de la saison écoulée, la Lionne de l’Atlas a terminé meilleure créatrice de jeu des Spurs dans la Barclays Women’s Super League, avec quatre passes décisives en 19 apparitions, a précisé le club dans un communiqué.

Depuis son arrivée de Bristol City en juillet 2019, Ayane a disputé 66 matches pour Tottenham en première division anglaise, marquant trois buts, dont le premier contre Aston Villa en décembre 2020.

Au cours de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, le Maroc a atteint la première finale de son histoire grâce à un penalty décisif de l’attaquante lors d’une victoire 5-4 aux tirs au but contre le Nigeria en demi-finale. Ce parcours historique des Lionnes de l’Atlas leur a permis de se qualifier pour la première fois pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA.

Le tournoi, qui se déroulera cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, débutera le jeudi 20 juillet. Le Maroc évoluera dans le groupe H aux côtés de l’Allemagne, de la République de Corée et de la Colombie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.