- Advertisement -

La gendarmerie Royale de Tarfaya déjoue une tentative d’émigration clandestine au nord de la ville

Des sources sécuritaires ont indiqué que la brigade de gendarmerie royale de Tarfaya, a réussi, dimanche soir,  à déjouer une tentative de migration secrète au nord de la ville.

Ils ont pu arrêter un certain nombre de candidats à la migration clandestine de nationalité marocaine et africaine.  Ces derniers  étaient en train de se cacher dans le désert, en attendant l’occasion propice, afin de mettre en œuvre la tentative d’immigration clandestine vers l’autre rive via un canot pneumatique.

Sur la base de données précises, fournies par les services de sécurité de Tarfaya, et lors d’une enquête et d’un ratissage de la zone par la gendarmerie royale, ils ont réussi à surprendre 28 immigrés clandestins de différentes nationalités, selon une source sécuritaire de Tarfaya, dont des Marocains qui étaient sur le point de prendre la mer.

Ils ont été arrêtés, un bateau, un moteur puissant et  des moyens utilisés dans les opérations d’immigration clandestine ont  été saisis. Les candidats à l’immigration clandestine ont été référés à la Compagnie de Gendarmerie Royale de Tarfaya, afin de mener les recherches et investigations nécessaires sous la supervision du parquet compétent, et  de prendre les mesures  judiciaires nécessaires à leur égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies