- Advertisement -

La mort de Boudjemaa Larguet .. une des icônes du basketball  

 

Boudjemaa Larguet Al-Jedaini, l’un des noms les plus en vue du basketball international, est décédé aujourd’hui, vendredi 22 avril 2022, à Rabat, selon ce que sa famille savait.

 

Larguet Al-Jedaini, originaire de la ville de Berkane et père de la journaliste Nadia Larguet, était un ardent défenseur du basket-ball, ainsi que du tir à l’arc. En 1959, le regretté a assumé le poste de directeur général de la fédération royale marocaine de basket-ball.

 

Le regretté, l’un des membres fondateurs de l’Association des unions africaines de basketball (AFABA), créée en 1961, a consacré plus de 50 ans de sa vie au développement du basketball africain.

 

Larguet était, également, membre du Bureau Exécutif et du Comité Technique de la Fédération Internationale de Basketball Amateur (FIBA). Au Maroc, le défunt Larguet Al-Jedaini a défendu les couleurs du Mouloudia Al-Oujdia, et a également pris la direction du Kénitra Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies