La ville d’Al Hoceima accueille le festival dédié aux sports de plage

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports à Al Hoceima a organisé, du 11 au 13 juillet à la plage de Quemado, le Festival des sports de plage, à l’occasion de la célébration du 24è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à vulgariser et élargir la base des pratiquants sportifs auprès des différentes catégories de la population, et du programme national « sports de plage », et ambitionne de renforcer le rayonnement sportif à l’échelle locale, régionale et nationale, et ce dans une ambiance de joie et de fair-play.
Dans une déclaration à la MAP, le responsable des sports scolaires à la direction provinciale et membre du comité d’organisation du festival, Abdelkhalek Monaji, a souligné que cet événement, qui a connu la participation d’environ 1.200 élèves, vise à permettre aux participants de mettre en exergue leurs talents sportifs, à créer une dynamique sportive locale et régionale, et à jeter des ponts entre les sports de masse et les sports de compétition.
Le responsable a fait savoir que parmi les sports de plage mis en lumière lors du festival et encadrés par 20 professeurs d’éducation physique figurent le beach-soccer, le beach-volley, la natation et le beach-ultimate, relevant que ces activités concernent les élèves nés entre 2007 et 2009.
Il a précisé que ces compétitions permettent à deux équipes féminine et masculine de se qualifier au championnat régional des sports de plage.