Lancement des travaux de construction du Grand Théâtre d’Agadir

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid a procédé samedi, au lancement des travaux de réalisation du Grand Théâtre d’Agadir.

 

Mobilisant un investissement de l’ordre de 250 millions DH, ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir pour la période 2020-2024, lancé par SM le Roi Mohammed VI, pour une enveloppe budgétaire de 5,991 milliards de dirhams.

 

Le Grand Théâtre d’Agadir qui s’étale sur une superficie de 11.600 mètres carrés sera réalisé dans un délai de 30 mois et enrichira le patrimoine culturel de la ville.

 

Le futur théâtre vise à améliorer l’accès de la population locale aux structures d’animation culturelle et artistique, avec tout ce qui en découle en termes de développement du potentiel intellectuel et des capacités créatives.

 

Il comprendra des salles de spectacle et de théâtre ainsi qu’un village d’artistes et des espaces logistiques et d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies