Le Conseil de la Ligue arabe souligne le rôle du Comité d’Al-Qods présidé par le Roi Mohammed VI dans la protection de la Mosquée Al-Aqsa

Le Conseil de la Ligue arabe a souligné, mardi au Caire, le rôle du Comité d’Al-Qods présidé par le Roi Mohammed VI dans la protection de la Mosquée Al-Aqsa et le soutien de la résistance des Maqdissis.

Dans une résolution sanctionnant sa réunion d’urgence au niveau des délégués permanents, le Conseil a réaffirmé la centralité de la cause palestinienne pour la Nation arabe entière, ainsi que le soutien des droits inaliénables du peuple palestinien, à savoir les droits à l’autodétermination, au retour et à l’indemnisation des réfugiés palestiniens, ainsi que le droit à un Etat palestinien indépendant et souverain dans les frontières du 4 juin 1967, avec Al-Qods-Est comme capitale.

La résolution a également affirmé le droit légitime du peuple palestinien à se défendre, appelant à une action arabe urgente pour faire face aux agressions israéliennes.

Le Maroc était représenté à cette réunion par Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte et Représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.