L’Organisation arabe de développement industriel salue le développement du secteur industriel au Maroc

 

Le directeur général de l’Organisation arabe pour le développement industriel, la normalisation et les mines, Adel Saqr Al-Saqer, a salué le développement dont a été témoin le secteur industriel au Maroc, notamment pendant la période du virus Covid-19, lorsqu’il a été reçu par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazour, avant-hier, jeudi à Rabat.

 

Un communiqué de l’organisation a souligné que M. Adel Saqr Al-Sager a également noté les cinq installations industrielles marocaines qui ont remporté le prix arabe de la qualité lors de sa deuxième session, qui a été décernée par l’organisation et accueillie par la capitale saoudienne, Riyad, le 20 mars, l’année dernière, coïncidant avec la célébration de la Journée arabe de normalisation.

 

Dans ce contexte, le Directeur général de l’Organisation a indiqué que l’attribution aux établissements industriels marocains du Prix Arabe de la Qualité met clairement en évidence le leadership mondial qu’occupent désormais certains secteurs industriels du Royaume du Maroc.

 

La communication ajoute que les deux parties ont discuté, lors de cette rencontre, de dossiers et questions d’intérêt commun, notant que les différentes activités mises en œuvre par l’organisation et le ministère de l’Industrie et du Commerce, et leur soutien continu dans la mise en œuvre de ces activités, ont été présentées.

 

La même source a indiqué qu’au cours de cette rencontre, des explications ont également été fournies à M. Mazur sur la « Plateforme arabe de demandes et d’offres de produits industriels et miniers APIP.online », qui a été officiellement lancée avec la bénédiction des ministres arabes concernés par les affaires des richesses minières. Lors de leur huitième réunion consultative tenue en janvier dernier dans la capitale, Riyad.

 

A cet égard, le directeur général de l’Organisation arabe de développement industriel, de normalisation et des mines a souligné que cette plateforme s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’organisation avec les tendances mondiales vers la transformation numérique et sur la base de son rôle au service de la région arabe, en plus de contribuer à soutenir les opportunités d’offre et de demande et d’ouvrir des canaux de communication entre les structures de production dans ses différents secteurs. Promouvoir l’intégration industrielle et minière arabe.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies