- Advertisement -

Le dollar américain bondit à son plus haut niveau en deux ans

Le dollar a atteint le sommet de près de deux ans mercredi, après que le procès-verbal de la dernière réunion de la Réserve fédérale ait stimulé les attentes de multiples hausses de taux, chacune d’un demi-point de pourcentage, pour contrôler un bond de l’inflation.
L’indice du dollar, qui mesure la valeur du billet vert par rapport à un panier de six devises concurrentes, est passé à 99,778, son plus haut niveau depuis fin mai 2020.
Le dollar a maintenu ses gains face à la devise japonaise et s’échangeait en fin de séance, en hausse de 0,1% à 123,78 yens
L’euro a peu changé par rapport au dollar après qu’il soit tombé à son plus bas niveau en un mois en raison de la possibilité de nouvelles sanctions occidentales contre la Russie et de son exposition à davantage de pressions lors des prochaines élections présidentielles en France.
La monnaie européenne a bénéficié plus tôt de la vigueur des prix à la production dans la zone euro, qui ont bondi de 31,4% en rythme annuel en février.
Et l’euro s’échangeait en fin de séance à 1,0896 dollar, après avoir brièvement touché le plus bas en un mois à 1,0874 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies