- Advertisement -

Le président du Nigeria félicite Macron pour sa réélection

Le président nigérian Muhammadu Buhari a félicité son homologue Emmanuel Macron, pour sa réélection à la présidence française.

“Je félicite chaleureusement le président français, Emmanuel Macron, pour son second mandat”, a écrit le président nigérian sur sa page Facebook.

Le président Buhari a affirmé que “le style de leadership emblématique du président français continue d’inspirer une nouvelle génération de dirigeants et d’intérêt pour la politique et la gouvernance, à partir de la France et au-delà”.

Buhari a également noté “la chaleur et l’amabilité qui ont redéfini les relations Nigeria-France depuis que le président Macron a pris ses fonctions en 2017, en effectuant une visite officielle au Nigeria en 2018, et en créant constamment des lignes pour améliorer les liens dans l’économie, la culture et la sécurité, ce qui a abouti au Conseil d’affaires France-Nigeria, à la Saison des cultures africaines en 2020 et au Sommet France-Afrique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies