- Advertisement -

Le tour décisif des élections présidentielles françaises commence

Les électeurs français se sont rendus aux urnes avec le début du deuxième tour crucial de l’élection présidentielle qui décidera si le président sortant Emmanuel Macron conservera son poste ou sera évincé par la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.
Les sondages d’opinion de ces derniers jours ont montré Macron devant son adversaire.
Les analystes ont déclaré que Le Pen reste désagréable pour de nombreux électeurs malgré ses efforts pour lisser son image et atténuer certaines des politiques du Rassemblement national.
Cependant, il n’est pas improbable que Le Pen obtienne une victoire surprise, étant donné le grand nombre d’électeurs qui sont indécis ou qui ne savent pas s’ils voteront au second tour des élections.
partisans engagés, tout dépend du groupe d’électeurs équilibrant les retombées du choix d’un président d’extrême droite avec la colère contre le bilan de Macron depuis son élection en 2017.
Et si Le Pen gagne, cela apportera probablement le même sentiment d’agitation politique au point d’étonnement que le vote de la Grande-Bretagne pour quitter l’Union européenne.
Les bureaux de vote fermeront à 20h00 locales (18h00 GMT) et des prévisions préliminaires sont attendues dès la clôture des fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies