Les équipes nationales masculine et féminine de golf se qualifient pour le prestigieux « WATC » à Abu Dhabi

Les deux équipes nationales de golf, masculine et féminine, se sont qualifiées au « World Amateur Team Championships » (WATC) qui aura lieu en octobre 2023 à Abu Dhabi, a annoncé lundi la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG).

Cette qualification a été annoncée par l’International Golf Federation (IGF) vendredi 14 juillet, a précisé la FRMG dans un communiqué.

Organisé tous les deux ans par l’IGF, ce prestigieux Championnat du Monde Amateur par équipe comprend deux épreuves, le Trophée Espirito Santo (femmes) et le Trophée Eisenhower (hommes).

Organisé pour la première fois en 1958, le WATC regroupe les 36 meilleures équipes mondiales de chaque catégorie.

Pour rappel, la Fédération Royale Marocaine de Golf organisera les « World Amateur Team Championships » (WATC) en 2027, au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, reconnu à l’échelle mondiale pour avoir accueilli des événements internationaux de grande envergure, notamment le Trophée Hassan II de Golf et la Coupe Lalla Meryem.

Le Maroc sera la première nation nord-africaine à recevoir cette prestigieuse compétition qui a vu la participation de très grands noms de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.