Les États-Unis sur le point de battre le record de fusillades de masse

Les États-Unis sont en passe d’atteindre ou de dépasser le précédent record du plus grand nombre de fusillades de masse en un an, qui a été établi en 2021 avec un total de 690, selon les données de l’ONG Gun Violence Archive (GVA).

Jusqu’à présent cette année, les États-Unis ont connu en moyenne deux fusillades de masse par jour, pour un total cumulé de 421.

Déjà, plus de 25.000 personnes sont mortes de la violence armée cette année 2023 au pays, dont 585 enfants et 3.325 adolescents.

Cela représente une moyenne de 118 décès par jour, et parmi ces décès quotidiens figuraient près d’un enfant âgé de 0 à 11 ans et plus de quatre adolescents âgés de 12 à 17 ans.

Plus de 22.000 personnes ont également été blessées par balle cette année.

« La violence armée cause un lourd tribut à ce pays, et c’est un tribut que nous partageons tous », a souligné Kelly Drane, directrice de recherche du Giffords Law Center to Prevent Gun Violence.

« La réalité est que nous savons que la violence armée est évitable », a déclaré Drane, ajoutant qu’il y a « un certain nombre de choses que nous pouvons faire pour réduire la fréquence et la létalité de la violence armée dans ce pays. »

« Je pense que certaines personnes qui ont été élues à des fonctions publiques sont redevables au lobby des armes à feu et à d’autres groupes qui ont intérêt à empêcher l’adoption de ces politiques », a-t-elle ajouté.

Un récent sondage a montré qu’une majorité d’électeurs américains est favorable à des mesures de contrôle supplémentaires pour prévenir la violence armée.

Le président américain, Joe Biden, a appelé à maintes reprises le Congrès à adopter une nouvelle législation sur le contrôle des armes à feu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.