- Advertisement -

Les signes d’une guerre mondiale… La Russie annonce le succès de son dernier essai de missile

 

sommes-nous face aux signes d’une guerre mondiale? question qui se pose fortement puisque la Russie a annoncé mercredi avoir mené le premier test réussi du Sarmat ICBM, missile considéré  arme de nouvelle génération à très longue portée, que le président russe Vladimir Poutine a qualifiée d'”inégalée”.

 

Il s’agit vraiment d’une arme unique qui renforcera la capacité militaire de nos forces armées, assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et incitera ceux qui tentent de menacer notre pays avec une rhétorique indisciplinée et agressive à réfléchir à deux fois”, a déclaré Poutine, dans un discours télévisé.

 

À son tour, le département américain de la Défense (Pentagone), a déclaré aujourd’hui, mercredi, que la Russie avait informé les États-Unis de manière appropriée avant de procéder à un test de lancement d’un missile balistique intercontinental, ajoutant qu’il considérait la routine de test et ne posait pas une menace pour les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies