- Advertisement -

Liban .. Les instances économiques rejettent le plan de relance du gouvernement

 

Les autorités économiques du Liban ont annoncé leur rejet du plan de relance préparé par le gouvernement pour sortir de la crise la plus grave que le pays ait connue depuis son indépendance.

 

Et les organes économiques ont annoncé dans un communiqué, “l’absence d’approbation du plan de relance gouvernemental divulgué, en termes d’annulation d’une grande partie des dépôts et d’imputation des pertes de l’État aux déposants”.

 

Elle a indiqué qu’elle avait formé un groupe de travail composé d’instances assistées d’un certain nombre d’experts et de spécialistes économiques “pour procéder à une lecture attentive et approfondie de ce plan, et pour élaborer un document de propositions et d’idées alternatives pour la relance et l’avancement, à condition que l’opinion publique en soit informée » dès son achèvement.

 

Les instances économiques ont regretté “la perte de plus de deux ans et demi à cause de la crise économique, sans commencer à mettre en œuvre aucun plan pour remettre le pays sur la voie du redressement et du progrès. Au contraire, l’hémorragie s’est poursuivie sur tous les niveaux, ainsi que le niveau social, de vie et de souffrance, les taux de pauvreté, le chômage et l’immigration, et l’identité et l’entité sont devenus en réel danger.”

 

Elle a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes du naufrage du bateau d’immigration clandestine, la semaine dernière.

 

Et elle a estimé que “conduire des bateaux de la mort n’a jamais été une option pour les Libanais, mais maintenant c’est un moyen d’échapper à la pauvreté, à la faim et à un avenir sans espoir”.

 

L’Association des banques du Liban avait annoncé son rejet du plan, affirmant qu’il supportait “les banques et les déposants la quasi-totalité de la perte, qui résultait des politiques adoptées par l’État avec ses gouvernements successifs et la Banque du Liban”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies