- Advertisement -

Louis van Gaal testé positif au Covid-19

Le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal a été testé positif au Covid et sera placé en isolement dans les jours à venir alors que les “Oranjes” doivent affronter le Danemark samedi en amical, a annoncé mardi la Fédération de football néerlandaise (KNVB).

Les autres membres du staff technique prendront la relève de van Gaal “jusqu’à son retour”, a indiqué la Fédération dans un communiqué. Elle n’a en revanche pas précisé si l’entraineur, testé positif mardi matin, pourrait se rendre à la rencontre des Pays-Bas contre le Danemark samedi à Amsterdam, où, trois jours plus tard, les “Oranje” doivent également affronter l’Allemagne.

Les dernières mesures anti-Covid seront levées mercredi aux Pays-Bas, mais il est toujours recommandé de rester en isolement entre cinq et 10 jours en cas de test positif, à partir du début des symptômes.

Tous les joueurs et membres du personnel de l’équipe nationale néerlandaise ont été testés négatifs au coronavirus à leur arrivée au camp d’entraînement de Zeist (centre) lundi, a indiqué un porte-parole de la KNVB à l’agence de presse néerlandaise ANP. Mais “le sélectionneur national avait un rhume et continuait de présenter des symptômes”, a précisé le porte-parole.

Le meneur de jeu vedette du Danemark, Christian Eriksen, a également été testé positif au coronavirus la semaine dernière. Mais le sélectionneur danois Kasper Hjulmand espère le voir affronter les Pays-Bas samedi, plus de neuf mois après son arrêt cardiaque lors de l’Euro.

Avant le dernier match international en novembre, Van Gaal avait chuté en garant son vélo et s’était cassé la hanche. Le sélectionneur âgé de 70 ans avait regardé depuis les tribunes le match de qualifications décisif pour la Coupe du monde face à la Norvège à De Kuip, remporté 2-0 par les Néerlandais.

Van Gaal s’est depuis remis de cette blessure, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse lundi. “Mais quand on a 70 ans, on n’est jamais totalement en forme”, a-t-il plaisanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies