Marlaska: le Maroc et l’UE s’engagent à lutter contre les mafias de l’immigration illégale

En visite au Maroc, le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, a affirmé à l’issue de son entretien avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit, que les deux pays et l’UE s’emploient à faire face aux mafias de l’immigration illégale, et à l’usage de la violence contre les frontières européennes.

 

Répondant à la question si le Maroc aurait exigé des fonds de plus pour lutter contre l’émigration clandestine, Marlaska a déclaré que le Maroc est un partenaire loyal et fiable de l’Espagne et de l’Union européenne dans son ensemble, et la seule chose que le Royaume demande est une plus grande coordination et coopération.

 

Cette réunion intervient après la tentative d’assaut groupé de migrants clandestins contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador où 23 personnes ont trouvé la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies