Mercato: Cristiano a été proposé à Paris Saint-Germain

Le quintuple Ballon d’or et joueur de Manchester United, Cristiano Ronaldo, aurait offert ses services au Paris Saint-Germain (PSG) ces derniers jours, mais le club de la capitale n’a pas de place pour le Portugais, pour l’instant, rapporte mardi Le Parisien.

 

C’est son agent, Jorge Mendes, qui se serait chargé de diffuser la nouvelle, alors que le super imprésario connaît aussi bien Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, que Luis Campos, le conseiller sportif du club avec qui il traite plusieurs dossiers depuis le début du mercato, de Vitinha, qui a déjà signé, à Renato Sanches, qui est espéré, rapporte le journal.

 

Pour l’instant, note le quotidien, Paris a fermé la porte à cette hypothèse, le club estimant qu’il n’y a pas de place pour lui dans les conditions actuelles – en termes économiques et sportifs – et qu’il possède un profil plutôt bling-bling dont la fin a été décrétée par le président lui-même.

 

A 37 ans, l’attaquant portugais demeure un monstre devant le but, un phénomène athlétique également, mais le souci est ailleurs, car recruter CR7, le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des champions (141 réalisations), c’est organiser une équipe autour de ses qualités. Ce n’est pas le projet de 2022 dans une équipe qui va s’élancer désormais autour de Kylian Mbappé, qui a prolongé fin mai son contrat avec Paris jusqu’en 2025.

 

Le champion d’Europe 2016 cherche à quitter l’Angleterre parce que les Red Devils n’ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions, la compétition phare et majeure du football d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies