- Advertisement -

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à l’Empereur du Japon suite à l’assassinat de l’ancien premier ministre Shinzo Abe

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Sa Majesté l’Empereur du Japon Naruhito, suite à l’assassinat de l’ancien premier ministre Shinzo Abe.

 

Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une vive émotion et une profonde affliction l’assassinat ignoble de feu Shinzo Abe, exprimant à cette occasion à l’Empereur Naruhito et, à travers lui, à la famille et aux proches du grand homme d’État disparu, Ses chaleureuses condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.

 

“J’ai été profondément ému par cette perte tragique, au regard des relations cordiales que feu Abe entretenait avec le Royaume du Maroc et de son attachement infaillible à consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux Nations”, écrit SM le Roi dans ce message.

 

En cette douloureuse circonstance, le Souverain prie l’Empereur Nahurito de transmettre Ses sincères condoléances au peuple japonais qui a perdu, en la personne de feu Abe, un leader politique accompli ayant dévoué sa vie au service des intérêts suprêmes de ses compatriotes et à la réalisation de leurs aspirations, tout en œuvrant inlassablement à la promotion de la paix et de la prospérité dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies