- Advertisement -

Ministre palestinien: le soutien du Maroc a grandement contribué à la résistance des Palestiniens

Le ministre du Développement social dans le gouvernement palestinien, Ahmed Majdalani, a affirmé que le grand soutien apporté par le Maroc à la Palestine, sous la direction du Roi Mohammed VI, a grandement contribué à la poursuite de la résistance des Palestiniens et à leur survie sur leur terre.

Majdalani a déclaré dans un discours prononcé au nom de la présidence palestinienne lors d’une cérémonie organisée par l’ambassade du Maroc à Ramallah, samedi à l’occasion du 23e anniversaire de la Fête du Trône, que tout le monde connaît le grand soutien apporté par le Maroc à l’Etat de Palestine dans divers domaines, en particulier le soutien financier qu’elle apporte au Comité Al-Qods, qui est principalement composé d’un don personnel du Roi Mohammed VI, ce qui contribue à la poursuite de la résistance du peuple palestinien et à sa survie sur sa terre.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont pris part le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh, de personnalités officielles palestiniennes et d’ambassadeurs accrédités auprès de l’Etat de Palestine, M. Majdalani a souligné que ce soutien fait l’objet de considération, de respect et de gratitude des dirigeants et du peuple palestinien.

Il a transmis les salutations du Président Mahmoud Abbas et ses félicitations au Roi Mohammed VI, à cette occasion, ainsi que les salutations des ministres et membres du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, qui ont beaucoup d’appréciation et de gratitude pour le Roi Mohammed VI, qui a des positions fermes en faveur des droits du peuple palestinien et défend la ville d’Al-Qods.

Il a salué le soutien qu’apporte le peuple marocain au peuple palestinien, soulignant que ce soutien est ressenti par chaque Palestinien qui se rend au Maroc, où il est chaleureusement accueilli et bénéficie de toutes les facilités possibles.

Il a également mis en avant les relations solides qui unissent l’Etat de Palestine et le Royaume du Maroc qui a toujours soutenu et continue de défendre par tous les moyens possibles la cause palestinienne juste, ainsi que la profondeur des relations entre les deux peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies