- Advertisement -

ONU: le Conseil de sécurité appelle à la formation rapide d’un nouveau gouvernement au Liban

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont appelé, jeudi, à la formation rapide d’un nouveau gouvernement au Liban.

 

Dans un communiqué, les Quinze ont dit prendre note de la nomination de Najib Mikati, nouveau Premier ministre désigné le 23 juin, ainsi que de la présentation par ce dernier de la composition de son gouvernement au président de la République libanaise le 29 juin.

 

Les membres du Conseil ont souligné qu’il est de la responsabilité et du devoir de tous les acteurs politiques de travailler ensemble pour donner la priorité à l’intérêt national et relever les défis auxquels fait face le peuple libanais.

 

Ils ont recommandé que des mesures soient prises pour promouvoir la participation des jeunes et “favoriser la participation et la représentation politiques pleines, égales et effectives des femmes, y compris dans le nouveau gouvernement, ainsi que leur avancement économique”.

 

Ils ont estimé qu’il était vital de respecter le calendrier constitutionnel afin que l’élection présidentielle ait lieu en temps voulu.

 

Les membres du Conseil ont également rappelé qu’il fallait “sans tarder mettre en œuvre les réformes tangibles décrites précédemment, ce qui permettrait de conclure rapidement un accord avec le Fonds monétaire international afin de répondre aux demandes de la population libanaise”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies