- Advertisement -

Provinces de Fahs-Anjra: 35 hectares ravagés par l’incendie déclaré au douar “Oued El-Rmel”, poursuite des efforts pour le circonscrire

Les efforts se poursuivent depuis lundi, pour circonscrire les incendies de forêt qui se sont déclarés au niveau du douar Oued El-Rmel à la commune de Ksar El Majaz dans la province de Fahs-Anjra, ont indiqué que les autorités locales de la province de Fahs-Anjra.

 

Environ 35 hectares de couvert forestier de pin-chêne et de variétés de plantes secondaires, ont été ravagés, ont fait savoir les mêmes sources, affirmant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.

 

Des équipes composées de membres de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Eaux et Forêts et des autorités locales, appuyées par des membres de la sécurité relevant de l’Agence spéciale de Tanger Med, ont été mobilisées afin de contenir l’incendie, précise-t-on.

 

Des moyens techniques terrestres et aériens ont été également mobilisés, des camions-citernes, camions de pompiers, deux avions de type “Canadair” qui ont déjà effectué 36 vols afin d’éteindre les foyers de feux, ajoute-t-on.

 

Toutes les ressources et tous les moyens demeure mobiliser, en continu, jusqu’à la maîtrise totale de ces incendies, conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies