- Advertisement -

RDC: 1 décès et 20 blessés légers parmi le contingent des Forces Armées Royales

Un militaire faisant partie du contingent des Forces Armées Royales (FAR), déployé en République Démocratique du Congo (MONUSCO), est décédé mardi, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

 

Le défunt a succombé à ses blessures causées par des tirs d’armes à feu, lors des attaques rebelles contre plusieurs sites de déploiement du contingent des FAR, profitant d’une manifestation agressive de la population locale contre la présence de la MONUSCO, survenue les 25 et 26 juillet, précise la même source.

 

Ces attaques, ajoute-t-on, ont fait également 20 blessés légers parmi les militaires du contingent des FAR au niveau du site de Nyamilima, qui ont été aussitôt pris en charge.

 

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité et la protection des sites de déploiement du contingent des FAR. Aussi, les démarches d’usage nécessaires ont été entreprises pour le rapatriement de la dépouille du défunt avant son inhumation lors d’une cérémonie officielle, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies