RDC: neuf morts dans un glissement de terrain à Bukavu

Neuf personnes sont mortes lundi soir dans un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies et une urbanisation sauvage à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo RDC, ont indiqué les autorités.

“A ce bilan s’ajoutent neuf blessés graves, cinq maisons complètement détruites et quatre véhicules endommagés”, a déclaré Bienfait Ngolombe, chargé de communication à la mairie de la ville.

Selon lui, parmi les neuf morts figurent un bébé de huit mois, un jeune de 19 ans et une femme enceinte, dont “les maisons se sont effondrées et ont été englouties par la terre”.

L’accident a eu lieu sur l’avenue Kadurhu, dans la commune de Kadutu de Bukavu, une ville dont les constructions s’étagent sur des collines, à la pointe sud du lac Kivu.

“Le danger est permanent, presque toutes les maisons proches du lieu du sinistre ont des fissures et les risques de glissement sont perceptibles dans presque toutes les parcelles”, a averti le chef de quartier, Faustin Buroko.M. Buroko, cité par des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies