Somalie : Interdiction de TikTok et Telegram pour combattre la propagande

Les autorités somaliennes ont décidé d’interdire les réseaux sociaux TikTok et Telegram, ainsi qu’un site de paris en ligne pour lutter contre la propagande terroriste.

Les fournisseurs internet ont reçu l’ordre de couper l’accès aux trois plateformes d’ici au 24 août, sous peine d’actions judiciaires, a annoncé le ministère de la Communication et de la Technologie dans un communiqué rendu public dimanche.

« TikTok, Telegram et le site 1XBET sont utilisés par des terroristes et des groupes répandant l’immoralité afin de diffuser des images et vidéos violentes et tromper l’opinion, » a indiqué le ministère, notant que leur interdiction permettra d’accélérer la guerre contre les terroristes.

Au lendemain de son investiture en 2022, le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a lancé une offensive visant à éradiquer la menace terroriste et rétablir la paix. L’interdiction de ces plateformes intervient à la veille de la deuxième phase de l’offensive militaire contre les extrémistes.

Fin mars, le gouvernement avait affirmé que plus de 3.000 terroristes avaient été tués depuis le début de l’offensive, tandis que 70 villes et villages ont été libérés des mains du groupe Al-Shabab, affilié à Al-Qaïda.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.