Spotify enregistre une augmentation surprise du nombre d’utilisateurs actifs malgré l’augmentation des prix

Spotify a annoncé, mardi, une augmentation plus importante que prévu du nombre d’utilisateurs actifs à la fin du deuxième trimestre, un jour après que le géant du streaming musical a annoncé des augmentations de prix pour son service premium.

Dans un communiqué, la société suédoise, cotée à la bourse de New York, a fait savoir que le nombre total d’utilisateurs actifs avait augmenté de 27% en glissement annuel pour atteindre 551 millions, soit 21 millions de plus que prévu.

Spotify a, en outre, annoncé qu’elle augmentait ses prix pour les abonnés premium sur un certain nombre de marchés à travers le monde, suivant les mesures similaires des services de musique concurrents d’Apple et d’Amazon.

Malgré l’augmentation du nombre d’utilisateurs, Spotify a enregistré une perte d’exploitation plus importante de 247 millions d’euros au deuxième trimestre, contre une perte de 194 millions d’euros pour la même période un an plus tôt, précise la même source.

A cet effet, la société a déclaré qu’elle était « principalement affectée par les charges liées aux actions visant à rationaliser les opérations et à réduire les coûts ».

Début juin, Spotify a annoncé qu’il supprimerait quelque 200 postes travaillant avec des podcasts. En janvier, la société avait déjà supprimé environ 600 emplois, soit environ 6% de ses effectifs, à la suite de mesures similaires prises par d’autres géants de l’industrie technologique.

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