Tempête en Floride : L’état d’urgence est déclaré

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis a décrété l’état d’urgence dans 33 comptés, en prévision de la tempête tropicale Idalia qui doit atteindre cet État du Sud américain mercredi matin sous la forme d’un ouragan.

Formée dimanche dans les eaux des Caraïbes près du Mexique, Idalia était à 165 kilomètres à l’est de l’île mexicaine de Cozumel, avec des vents soutenus allant jusqu’à 75 km/h, a indiqué le centre national des ouragans (NHC).

La tempête ne doit pas s’approcher du territoire mexicain, mais il est prévu qu’elle devienne un ouragan dans sa remontée du golfe du Mexique vers la Floride. Une alerte à l’ouragan a été émise par le NHC pour une grande partie de l’ouest de l’Etat américain.

Dans l’Etat mexicain de Quintana Roo, Idalia a apporté des précipitations et des masses nuageuses. Des pluies, des vents et de fortes vagues sont prévus dans cet Etat ainsi que dans ceux voisins du Yucatán et de Campeche, a indiqué le service météorologique national du Mexique.

Le week-end précédent, l’ouragan Hilary, qui a atteint la catégorie 4 sur 5 de l’échelle Saffir-Simpson (entre 210 et 250 km/h), a frappé l’Etat mexicain de Basse-Californie, sur la côte Pacifique, y faisant un mort et y endommageant des infrastructures, avant de gagner le territoire américain.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.