Un avion d’Air Côte d’Ivoire rate son atterrissage à Abidjan, pas de blessés

Un avion de la compagnie aérienne nationale “Air Côte d’Ivoire”, en provenance de Korhogo (nord de Côte d’Ivoire), a raté samedi soir son atterrissage sur l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, rapporte l’agence de presse ivoirienne (AIP).

 

L’espace aérien a été fermé et aucun blessé n’est enregistré, ajoute l’AIP, citant la plateforme Police Secours (PS) .

 

La même source indique que les services de secours ont été dépêchés sur place, notant que “tous les avions ont été déroutés vers d’autres aéroports”.

 

Selon un communiqué de la direction de la compagnie ivoirienne, relayé par des médias locaux, “c’est en raison d’un dysfonctionnement du train d’atterrissage avant de l’appareil en provenance de Korhogo et Bouaké, que les pilotes ont été contraints à un atterrissage d’urgence”. L’avion a atterri sur le ventre, passagers et personnel à bord, tous sont sains et saufs.

 

“Grace au professionnalisme des pilotes, aucun dommage corporel n’a été enregistré au sein des passagers et du personnel navigant à bord”, ajoute la même source.

 

L’aéroport Felix Houphouët Boigny a été momentanément fermé, le temps de dégager l’avion de la piste, selon les mêmes sources.

 

“Les vols prévus connaitront ainsi des retards”, note le communiqué, précisant que des investigations sont en cours pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies