Un financement de 5 millions de dollars a été annoncé par la Maison Blanche afin d’améliorer la résilience face aux températures extrêmes

La Maison Blanche a annoncé mardi une enveloppe de 5 millions de dollars pour aider à gérer et à améliorer la résilience à la chaleur extrême « alarmante » aux Etats-Unis.

L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique établira deux centres de recherche qui seront financés grâce à cet investissement.

Les centres visent à aider à « fournir une assistance technique et des informations exploitables et adaptées localement que les communautés historiquement marginalisées et mal desservies peuvent utiliser pour mieux se préparer à la chaleur extrême », a indiqué la même source.

Un groupe de travail de la Maison Blanche sur la chaleur extrême est sur le point d’élaborer une stratégie nationale, qui, selon les responsables, sera centrée sur l’équité et la justice environnementale.

Washington accueille ce mardi un sommet sur la résilience climatique et la durabilité dans le logement. Le sommet se concentrera sur la manière dont les propriétaires, les promoteurs et les gestionnaires d’actifs peuvent tirer parti des investissements de la loi bipartite sur les infrastructures de 2021, ainsi que de la loi sur la réduction de l’inflation, pour réduire les risques posés par la chaleur extrême et d’autres impacts climatiques sur les Américains à faible revenu.

De nombreuses régions des Etats-Unis font face actuellement à des conditions météorologiques extrêmes. Porto Rico a connu son mois le plus chaud depuis plus de 120 ans et le Texas a enregistré ses 19 jours les plus chauds. Le Michigan, New York et le Vermont avaient battu leurs records de température quotidienne en juin.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.