Un tout nouveau stade de 100 000 places sera bientôt inauguré pour le célèbre club argentin, Boca Juniors

Le plus célèbre et le plus populaire des clubs de football en Argentine, Boca Juniors, va se doter d’un stade flambant neuf de 100.000 sièges, pour remplacer le mythique stade de la Bombonera, inauguré en 1940.

Le projet a été annoncé par l’homme d’affaires Jorge Rearte qui aspire à présider aux destinées du club lors des prochaines élections des adhérents.

Le nouveau stade sera construit à moins d’un km de la Bombonera, sur une île à l’extrême sud des installations portuaires de Buenos Aires.

Le principal argument avancé pour se doter d’un nouveau stade est la possibilité d’accueillir pendant les matches de Boca plus d’adhérents parmi les 315 mille membres.

L’actuel stade de la Bombonera a une capacité de 60000 sièges seulement.

« A quelques jours de l’anniversaire de notre club, c’est un plaisir de partager avec vous le projet d’un nouveau stade avec deux fois plus de capacité, afin que tous les membres aient la possibilité de voir les matches. Sans démolir la Bombonera. Sans quitter La Boca. Nous sommes les plus grands, nous le méritons », lit-on dans le message annonçant le futur stade de Boca.

Le projet est confié à l’architecte Enrique Lombardi, qui a dessiné deux des stades de football les plus modernes du pays : le stade Uno dans la ville de La Plata (sud de Buenos Aires) et celui de Madre de Ciudades à Santiago del Estero (nord d’Argentine).

Le nouveau sera construit sur une superficie de 12 hectares qui a abrité dans les années 60 et 70 du siècle dernier la cité sportive de Boca Juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.